Résumé du derby ASLS C. – OSV 78

Exceptionnellement, il ne s’agit pas d’un résumé d’une journée mais d’un match uniquement.

REPORT DU MATCH

Rappelons-le, ce derby devrait avoir lieu le 14 novembre 2015. Mais en raison des attentats survenus la veille, Julien GOY, le référent sportif, avait pris la décision d’annuler la rencontre pourtant attendue. Finalement, les deux équipes ont dû trouver une date qui leur conviendrait. Et c’est tombé sur ce 20 Février 2016. Ce match s’ajoute à un planning assez serré pour les Renards et les Verts : chacun enchaîne un match toutes les deux semaines jusqu’au mois d’Avril.

PREMIER DERBY DE L’ANNÉE

Même si les clubs sont « voisins » (ndlr : OS Versailles s’entraîne à Paris), depuis l’ouverture de la saison 2015-2016, ils n’auront disputé aucun match jusqu’au 20 Février ! L’année dernière, les deux clubs étaient dans la même poule Nord. Sur trois matches disputés dans le cadre du Challenge National, Les Verts ont toujours battu les Renards (45-20, 40-20) mais ces derniers ont su leur arracher un match nul (21-21). Ensuite, pour la Coupe Régionale, les Renards ont inversé la tendance en battant les Versaillais sur le score de 22-18. Pour terminer, ils se rencontraient encore une fois pendant la Coupe Nationale, où les Renards ont encore battu les Verts (16-10, de mémoire).
Mais qui dit nouvelle saison, dit nouveau challenger pour les deux équipes !

RÉSUMÉ DU MATCH

Cependant on ne peut pas parler d’un challenger, ni d’un vrai derby puisque l’équipe d’OS Versailles est venue avec 6 joueurs seulement. Souffrant de plusieurs joueurs blessés, les Verts doivent encore se débrouiller sans J.-M. LE MONNIER. Quant aux Renards, ils auront mobilisé 10 joueurs (dont un qui est gravement blessé au cours du match).
Logiquement, les Renards ont commencé à créer un écart, face à une défense un peu ouverte. Mais la détermination des Verts leur permet de résister et de percer le mur beaucoup trop faible d’ASLS Courtry. Les Versaillais adoptent alors un jeu accéléré, perturbant rapidement les défenseurs. Mais cela n’a pas toujours l’effet escompté car en fin de compte, les Verts ont perdu pas mal de ballons, permettant aux Renards de réussir quelques contre-attaques.
Pendant le premier mi-temps, le score était en faveur des Renards, avec, jusqu’à un +13. D. ROCHEBLAVE (18 parades) a su maintenir l’écart pendant que ses coéquipiers essaient de faire grimper l’écart avec 6 buts de S. GUGLIELMI, de M. QUAGLIOTTI (MVP), 5 buts de J. BONIFACE, de F. HEURTEL et de R. RIVALIN. Quant à G. ROSSARIE, H. DRAME, A. AUBERT (qui a arrêté, après une blessure assez grave), ils auront apporté 2 buts chacun.
Mais ce qui est à saluer, c’est particulièrement la détermination et le mental des Versaillais, dans un match plutôt tendu : A. EL MALKI (MVP) a su guider et faire bouger ses coéquipiers jusqu’à la cage adverse. Mais l’impensable arrive pour eux : en deuxième mi-temps, leur buteur M. LATAILLADE n’a pas pu continuer le match jusqu’au bout, en raison de blessure. Ils devaient alors jouer à 4 sur le terrain. Malgré tout, ils continuent à marquer, face à un N. CHAIEB en petite forme (8 parades).
Du côté des Renards, l’organisation commence à virer au chaos avec beaucoup d’erreurs (7x 2 minutes d’exclusion et 3 cartons jaunes), la défense qui n’a aucun sens et beaucoup de tirs ratés.
Mais les Renards ont fini par l’emporter sur le score de 33-21.
Néanmoins, les deux équipes n’ont pas encore le ticket pour les phases finales, pour cela, il faudra gagner le prochain match (ndlr : le 5 Mars, à Versailles pour un nouveau derby).