



Le 25 Mars, Les Limougeauds organisent un match où ils affronteront les Tigres, placés en Troisième. Ce match contenait peut-être moins d’enjeux que les matches précédents, mais une victoire signifiera pour Limoges le maintien de la première place ou, pour Nantes, un espoir de grimper dans le classement.
A l’instar des années précédentes, cette saison était particulière : les équipes du championnat national ont le niveau similaire entre elles, même si pour l’instant, Limoges se démarque parmi les autres.
Le match débute, l’équipe de Limoges est au complet alors que Nantes se voit dans l’obligation de jouer avec seulement sept joueurs pour tout le match. Il est clair que c’est compliqué de conserver la même intensité et la qualité de jeu au bout d’une heure de match. Malgré les efforts des Tigres, dirigés par S. PUGET, les Taureaux se montrent toujours affamés et désireux de tout gagner.
En effet, parmi eux, J. NOUARD a su guider l’équipe vers le sommet avec 9 buts, sans oublier son bras droit fidèle, V. COTTINEAU (7 buts). On retrouve le trio J. GOY, B. BRULE et R. BEN NETICHA avec trois buts chacun. La surprise reste A. BAGROWSKI, qui semble être en difficulté avec 5 buts, ce qui est néanmoins remarquable vu la qualité défensive que Nantes est capable de proposer, malgré un effectif réduit. A eux, ils comptabilisent donc 30 buts, et ils ont pu compter sur F. BOUTAREL, auteur de 12 parades.
Chez les Tigres de Nantes, la solution n’a pas été trouvée, car ils sont seulement sept et, connaissant la puissance offensive de Limoges, ils ont dû redoubler d’efforts pour ne pas se faire distancer, tout en gardant un certain rythme offensif. Le physique aura eu raison d’eux. Cependant, notons que malgré tout, F. TRAVIER a mis 8 buts, soit le second meilleur buteur du match. Nantes a aussi son trio : N. COSTE, P. SACHA et S. OLLIVIER, qui ont marqué 4 buts chacun. D. EVRARD est la surprise du match avec une progression visible, avec les 3 buts.
Quant à J.-J. BRESTIN, il aura sans doute été mis très en difficulté avec 8 parades.
SSSLimoges remporte donc le match sur le score de 30-23, cette victoire lui permet de garder l’avantage sur le dauphin Lyon. Les Nantais restent en troisième, mais ils sont toujours dans le suspense car leur place pourra être changée selon l’issue du match ASLS Courtry et CSSMP le mois prochain.
De l’autre côté, ce sont les Parisiens qui s’échauffent pour accueillir les Lyonnais, après leur match nul contre ASLS Courtry. Le banc du CSSMP est très bien rempli, tandis que les Lyonnais jouent avec dix joueurs. Ce match revêt un sens particulier puisqu’il signe le retour de N. AUGUSTE après une période d’absence.
La majorité voyait ce match remporté par les Lyonnais. Cependant, ce qui va suivre, sera étonnant. Les Parisiens n’ont pas relâché face aux Lions, en réunissant les meilleurs éléments. Même s’ils savent qu’une victoire ne leur apportera qu’une satisfaction morale puisque leur équipe ne pourra pas rattraper la quatrième équipe du classement, ils veulent à tout prix constater leur progression, en vue de la Coupe de France.
Le match démarre, l’équipe Lyonnaise est, pour dire, très méconnaissable avec beaucoup d’erreurs techniques comme de tirs ratés. Leur jeu ne ressemblait pas à grand-chose, ce qui profite aux Parisiens. Plusieurs buts ont été mis, le score est toujours serré. Pendant que les Lyonnais échouent plusieurs tirs, les Parisiens parviennent à en mettre un.
M. NICOLET, auteur de 9 buts, a démontré au public son plaisir de jouer et sa détermination, ses efforts n’ont jamais vacillé. Le demi-centre, M. LATAILLADE, a pu soutenir l’équipe avec 8 buts. Cependant, le reste de l’équipe est en difficulté offensive, avec 3 buts pour M. SANTORO et de R. CYPRES ou 2 buts de G. ADIN et enfin, un but du nouveau R. TEINTURIER. Ils totalisent donc 26 buts, ce qui reste un score parfaitement honorable. Mais cela suffit-il ?
Les Lyonnais se sont réveillés très tardivement, continuent à créer du jeu moyen, mais se sont rassurés avec 9 buts de F. PAUCET, 8 buts de P.-L. DUFOUR et 5 buts de N. AUGUSTE. Derrière eux, ce sont M. TEDDE (3 buts) et S. CANDEIAS (2 buts) qui ont apporté leur pierre à l’édifice.
La surprise du match était que le CSSMP a tenu la tête aux Lyonnais. Il s’agit d’un combat entre gardiens puisque chacun a permis à son équipe de maintenir le très petit écart ou d’avoir l’avantage sur l’autre : G. MHUN (10 arrêts) et J. NEVIERE (5 arrêts) sont responsables de 15 tirs cadrés et ratés de l’équipe de Lyon. A. SANFILIPPO (12 arrêts) et A. SOK (3 arrêts) en ont fait autant.
Cependant, au dernier sifflet, ce sont les Lions qui ont triomphé de justesse sur le score de 27-26.
Lyon accède donc à la deuxième place, tandis que les Parisiens ont échoué leur chance de remporter le premier match du club.