



Le samedi 19 mars était sans doute un jour crucial pour les Renards s’ils veulent se rassurer pour la qualification des phases finales. Une victoire des Renards pourrait bousculer le classement. Verdict de ce match très disputé ?
Le match a démarré aux alentours de 16h45, en présence d’un arbitre officiel, à Courtry. Les joueurs de S. CARITE accueillent donc ceux d’E. WINDSORQUREAU. Avant d’entrer dans les détails, rappelons que CSS Nantes détient actuellement la troisième place et les Renards, la 4ème place. Ces derniers risquent d’être doublés par les Versaillais (voir le classement ici). Afin de gagner la troisième place – une place confortable pour les qualifications, il fallait absolument qu’ASLS Courtry parvienne à vaincre leur némésis, les Nantais. Alors que pour les Tigres, il fallait remporter ce match afin de se maintenir dans le classement.
Le premier mi-temps commence, et avec beaucoup de suspens : c’est les Nantais qui ont ouvert le score grâce à F. TRAVIER (MVP – 8 buts). Mais ASLS Courtry répond avec le but de F. HEURTEL (auteur de 6 buts). Ainsi, pendant de nombreuses minutes, les deux équipes en étaient à 1-1. Du côté des Renards, la ligne défensive s’est beaucoup mieux renforcée que d’habitude. Des buts s’enchaînent, chez les Nantais comme chez les Renards : F. HEURTEL aura marqué 5 buts, J. BONIFACE (MVP) sauvera légèrement la mise avec deux buts, M. QUAGLIOTTI ne parviendra pas à s’imposer (1 but), R. RIVALIN sera aussi en difficulté (1 but) et ses coéquipiers, S. GUGLIELMI et S. TECHER, n’ont marqué qu’un seul but. Après trente minutes de sueurs, le score était de 11-12 en faveur des Tigres.
Le second mi-temps commençait alors mais soudainement, les Renards semblent perdre d’appétit et leur offensive perd de la qualité : ils n’auront marqué que trois buts, seulement… dont un de F. HEURTEL, un de M. QUAGLIOTTI et un de S. GUGLIELMI. Leur gardien N. CHAIEB, malgré une très bonne performance (18 arrêts), n’a pas pu arranger la situation catastrophique.
CSS Nantes a su trouver des solutions et a apporté une offensive bien meilleure que le premier mi-temps avec les 6 buts de N. COSTE, 5 de S. PUGET, 3 de S. QUINOU et 1 de J. BALLU. I. BIZARD a énormément contribué à la victoire des Tigres, en arrêtant pas mal des tirs. Le clou du spectacle, S. GUGLIELMI a été touché au nez par son propre coéquipier, H. DRAME.
Le match a vite tourné au naufrage pour ASLS Courtry.
Le score final est de 14-23 pour CSS Nantes, qui assure alors sa qualification pour les phases finales, le 4 juin.
Le destin d’ASLS Courtry est désormais entre les mains de CSS Nantes, qui doit battre Versailles. Ou alors, les Renards doivent remporter face aux Versaillais pour être qualifiés.
Pendant ce temps-là, à Limoges, les Verts affrontent les Taureaux. Mais le match a déjà été plié…
En effet, une nouvelle fois, les Versaillais ne sont venus qu’avec cinq joueurs dont deux gardiens, contraignant alors M. PAOLOZZI à jouer sur le terrain. Pas de J.-M. LE MONNIER, ni d’I. KOITA, ni de M. LAITALLADE mais seulement A. EL MALKI, T. ANDREIEVITCH, M. PAOLOZZI, J. NEVIERE et le revenant G. MHUN.
Face à la pénurie de joueurs, on s’en doutait que le match allait en faveur des Limougeauds et aucune surprise, Limoges a dominé les Verts.
Mais malgré tout, les Verts luttent quand même et concordent 13 buts dont 6 d’A. EL MALKI, 6 de T. ANDREIEVITCH et 1 de J. NEVIERE. Le gardien G. MHUN réalise une petite performance (6 arrêts), pour son retour.
Devant eux, les Taureaux se sont bien défoulés avec, à la tête, 13 buts de J. NOUARD, 12 buts de V. COTTINEAU et de R. BEN NETICHA, 8 buts de J. GOY, 7 buts de B. BRULE, 4 buts de L. BEKIROVIC et enfin, 2 buts de C. BRULE. Leur gardien F. BOUTAREL a réalisé la meilleure performance de tous les temps : 30 arrêts.
Le score final est de 58-13 pour SSS Limoges.Nous vous en avons parlé à propos du triste record que les Versaillais détenaient (voir ici) : désormais, les Verts détiennent à nouveau un record, celui du plus grand nombre de buts encaissés (58 buts encaissés) tandis que les Taureaux volent le record des Lyonnais, celui du plus grand nombre de buts marqués. Les Lyonnais avaient marqué 50 buts et là, les Limougeauds en ont mis 58.
Les Verts doivent se ressaisir s’ils veulent gagner leur ticket pour les phases finales : ils doivent à tout prix battre CSS Nantes et ASLS Courtry.