Résumé de la 8ème journée !

Le 14 mars 2018 avait lieu la 8ème journée du championnat de France, cette journée va prendre une tournure inattendu.

Paris contre Nantes : les requins dans la course du podium

Les nantais sont déplacés à paris sans leur joueur S.PUGET et sans remplaçant, leur seul objectif : ramener les 3 points, pendant ce temps les parisiens avait pour but de réaliser, le même exploit que le match aller, afin de valider leur progression depuis la venue d’un entraineur.

Une première mi-temps palpitante, les 15 premières minutes les deux équipes ont essayer de creuser l’écart et se départager en lançant des attaques. Mais les requins et les tigres ont mis en place une défense solide avec leurs gardiens efficace sur la ligne de but.

Mais malgré l’expérience de Nantes et leur style de jeux particulier, les requins avait un atout de taille, qui a su faire la différence dans un match compliqué, leur atout un entraineur expérimenté E.MUNOZ.

En fin de match l’écart entre les deux équipes devenait de plus en plus important avec des tactiques imposé sans relâche des requins, tandis que les Nantais subissaient les attaques en limitant la casse.

Chez les requins leurs deux gardiens s’équivaut l’un en paradant 9 arrêts B.LAVAL et l’autre avec 8 arrêts J.NEVIERE. En attaque leur jeune joueur bourré de talent, les a emmener vers le chemins des filets avec au compteur 15 buts R.TEINTURIER suivit deux deux requins en forme avec 7 buts R.CYPRES et 6 buts de R.FRUCHARD, derrière eux 2 buts de G.ADIN et enfin pour compléter le score  1 but chacun M.LATAILLADE et I.GAJIC.

Chez les tigres leur nouveau gardien réalise une superbe prestation pour la deuxième fois à ce poste en réalisant 15 arrêts A.KHETABBI. En attaque les tigres sont menés par N.COSTE 9 buts suivit d’un joueur très régulier F.TRAVIER 7 buts. Derrière eux 3 buts de F.BASLE et 1 but de V.TREHIN.

 

Lyon contre Limoges: choc des titans

Limoges sont déplacés à Lyon pour continuer leur série impressionnante de victoire sans défaite. Les lyonnais était un match capital pour eux, montrer leur puissance : physiquement et mentalement grâce à leur expérience de gros match.

J. NOUARD étant absent dans l’effectif des Limougeauds, et on note le retour du jeune prodige A. BAGROWSKI. du côté des Lyonnais, leur effectifs est au complet.

Dès les premières minutes le ton du match est donné par les attaques et défenses des deux équipes dans une intensité sans répit.

Les buts s’enchainent chacun de leur côté, avec une défense et des arrêts gardiens impressionnants pendant tout le match. La première mi temps s’est terminé à 13-12. la deuxième mi-temps est sur la même intensité que la première.

Du côté des lyonnais, N. AUGUSTE et F. PAUCET ont amené l’équipe avec leur 7 buts chacun suivi de B. CAILLE avec 4 buts. P-L DUFOUR, S. ELIET et M. TEDDE complète le score avec 2 buts chacun aidé par leurs 2 gardiens 7 arrêts de G. GOUTIN et 4 arrêts de A. SANFILIPPO.
Chez les Limougeauds c’est R. NETICHA et J. GOY qui amène l’équipe avec respectivement 9 et 8 buts chacun suivi B. BRULE et V. COTTINEAU avec chacun 2 buts et enfin A. BAGROWSKI et H. SI AHMED avec 1 but chacun aidé par J. LEU dans la cage avec ses 10 arrêts.

 

Quincy-Voisins contre Montpellier: un match sans pitié

Montpellier s’est déplacé à Quincy-Voisins avec 6 joueurs, le match s’annonçait compliqué avant le coup d’envoi, tandis les renards avaient deux objectifs gagner et avoir un écart important pour pouvoir rivaliser avec les deux cadors du championnat.

Une première mi-temps écrasante, en effet les renards ont toute suite voulu mettre un écart très important malgré un début timide de leur part.
Les montpelliérains on essayé d’envoyer des attaques pour bousculé les renards malgré leur faible effectifs.
En deuxième mi-temps, les renards ont continué sur la même lancé que la première période en faisant tourner leur effectif.
Les montpelliérains ont pris tous leur courage à deux mains pour aller au bout du match on défendant et attaquant malgré leur fatigue suite au manque d’effectif.

Du côté des Montpelliérains un gardien D.AMBROISE courageux malgré le nombre d’attaque mené par les renards réussit à repousser des tirs pour éviter d’alourdir le scores avec 12 arrêts.
En attaque, J.PAPIN mène l’attaque avec 5 buts suivit de C.LESCOMBES 3 buts, 2 buts de S.CAMBON et 1 but de R.LACOMBA pris en strict par celui qu’on surnomme HULK (I.KOITA)
Chez les renards deux gardiens ont joués se match L.QUAGLIOTTI qui paradera la première mi-temps 11 arrêts et en seconde période se sera au tour de S.WATTEBLED qui paradera 6 arrêts. En attaque, M.HELMSTETTER amène l’attaque avec 27 buts suivit de I.KOITA 16 buts. R.RIVALIN en grande forme planta 8 buts, X.QUAGLIOTTI met 4 buts, H.DRAME et S.GUGLIELMI tous deux ont marqué 3 buts et F.HEURTEL et M.QUAGLIOTTI compléteront le score des renards avec 1 buts.