Résumé de la 8ème Journée.

ASS LYON  – ASLS 77 : ENCORE UN COUP DUR.

Le 11 Mars était l’occasion pour les Renards de prendre leur revanche sur les Lions, après la défaite du match Aller. C’était aussi l’occasion d’oublier le match dramatique contre CSS Nantes.

Les Lyonnais ont, comme à leur habitude, accueilli les Renards avec une paire d’arbitres officiels, dans un beau gymnase, à Corbas.
Chez l’équipe d’ASS Lyon, deux joueurs manquent à l’appel : N. AUGUSTE et R. LACOMBA alors que chez les Renards, la majorité des joueurs sont présents sauf leur ailier J. BONIFACE.

La rencontre démarre avec un score souvent serré, mais les Lyonnais prennent l’avantage dans les premières minutes (2-1). Plus le temps passe, plus les Renards rattrapent, jusqu’à mener les Lyonnais. Vers la dizaine de minutes du début du match, les Renards finissent par distancer les Lions avec parfois un écart de 4 points. Les Lyonnais ont essayé à plusieurs reprises de reprendre la tête du match mais les Renards restent indomptés.
A la fin de la première mi-temps, les Lyonnais ont employé tous les efforts pour finir à 1 point devant ASLS 77.
Au retour des vestiaires, les Renards grimpent davantage, avec notamment six buts d’affilé. Mais l’impensable survient : I. KOITA est disqualifié (trois fois de 2 minutes d’exclusion entraîne une disqualification), les Renards tiennent bon jusque dans les dix dernières minutes où les Lyonnais parviennent à revenir au score, avec des jets de 7m et des contre-attaques suite aux passages en force. Tout cela, pour finir à égalité, soit 24-24.

Les Renards revivent une nouvelle fois un match nul, qui aura un impact sur le classement : les Renards passent à la quatrième place.

CSS NANTES – CSSM PARIS : LES NANTAIS SE SONT RASSURES.

Après le match nul, les Nantais ont pour objectif de gagner ce match afin de pouvoir accéder à la troisième place, longtemps raflée par les Renards. Pour cela, ils reçoivent l’équipe Parisienne.

Les Tigres débutent le match avec une équipe complète, et chez les Parisiens, on note le retour de T. WIART.
Les Nantais sont réputés pour être la meilleure ligne défensive de la France, le CSSMP va devoir doubler d’efforts pour percer leur défense. Pourtant, les Parisiens ont réussi à mettre 19 buts, ce qui est plutôt un bon point pour une nouvelle équipe comme le CSSMP, face aux grands défenseurs. Pour cela, les Requins ont compté sur le revenant T. WIART (7 buts) et M. LATAILLADE (4 buts). R. CYPRES a également contribué au score avec deux buts et ses coéquipiers G. ADIN,  T. ANDREIEVITCH et B. LAVAL ont apporté un but chacun. Derrière les cages, c’est J. NEVIERE qui a assuré la partie avec 12 arrêts, ce qui est honorable.
Du côté des Tigres, on retrouve les éternels F. TRAVIER et S. PUGET (6 buts chacun) mais un joueur a fait son entrée en force : N. EVRARD avec 8 buts. On constate aussi la montée en puissance de V. TREHIN avec 5 buts. Derrière eux, on voit 2 buts de N. COSTE et de D. EVRARD.
Et c’est toujours J.-J. BRESTIN qui a géré la zone autour de la cage, a montré une nouvelle fois sa performance avec 14 arrêts.

Finalement, les efforts des Requins n’auront pas été suffisants, c’est les Tigres qui ont fini par dévorer les Requins sur le score de 29-16. Le CSS Nantes file donc à la troisième place.