Résumé de la 7ème journée

OS VERSAILLES – ASLS COURTRY : MATCH REPORTÉ

A peine deux semaines après leur première confrontation, les Verts accueillent les Renards à Villepreux (78). Pourtant, le match n’a pas été joué…

En effet, le gymnase, initialement prévu pour le match, est en fait fermé. Après des discussions avec le référent Julien GOY et la Fédération Française Handisport, le match est reporté à une date inconnue, sur laquelle les deux équipes devront se mettre d’accord.

 

CSS NANTES – ASSLYON : LES TIGRES EN DANGER ?

Le match devrait être prévu pour le samedi 5 Mars, mais avec l’accord, les Nantais ont souhaité reporter le match une semaine plus tard. C’est donc le 12 Mars que CSS Nantes reçoivent les Champions actuels, les Lyonnais.

Chez les Nantais, la composition est habituelle à une, deux différences près : leur deuxième gardien I. BRIZARD et M. CRAIPEAU ne figurent pas sur la feuille de match. Du côté des Lyonnais, ils sont tous complets.
Rappelons que contrairement aux Lyonnais, CSS Nantes est en position délicate puisqu’ils sont troisièmes du classement. Ils peuvent à tout moment sortir des quatre premières nécessaires à la qualification. ASS Lyon, eux, a déjà assuré leur qualification. Pour se mettre en pleine confiance, il fallait que les Nantais gagnent ce match (ndlr : ils n’ont pas joué depuis Décembre, étant donné qu’ils ont obtenu une victoire par forfait contre Versailles).
E. WINDSORQUREAU peut compter sur la base arrière plutôt performante de son équipe : le demi-centre S. PUGET totalise à lui tout seul 8 buts, tandis que ses coéquipiers N. COSTE et F. TRAVIER ont su mettre 5 buts. Derrière eux, un N. EVRARD correct avec ses 4 buts. Et enfin, S. QUINOU et V. TREHIN complètent avec un but chacun.
Malgré un J.-J. BRESTIN au top de sa forme (23 parades), l’attaque Lyonnaise est réputée pour être rapide et convaincante. En effet, le meilleur buteur, M. HELMSTETTER, a encore frappé, cette fois-ci, avec 16 buts. Ce jeune demi-centre est une véritable pépite du handball sourd. N’oublions pas les excellents N. AUGUSTE (9 buts) et P.-L. DUFOUR (6 buts). Ces trois-là figurent actuellement dans la tête du classement des meilleurs buteurs. F. PAUCET a été meilleur que d’habitude, avec 7 buts, de quoi creuser l’écart. A. SANFILIPPO s’est montré maître des cages avec 27 parades.
Une remarque que l’on peut se permettre concernant les deux équipes : l’équipe Nantais possède plusieurs buteurs, peut-être pas comme M. HELMSTETTER, mais sur ce match, CSS Nantes compte 6 buteurs. Alors que chez les Lyonnais, il y en a que quatre buteurs. Mais la différence réside surtout dans la qualité offensive : Lyon possède nettement la meilleure attaque et trois meilleurs buteurs tandis que Nantes ne possède pas des buteurs d’élite.
Le score final est de 24-38 pour ASS Lyon.
ASS Lyon reste toujours à la tête du classement pour le Championnat National, avec 5 points d’avance sur le deuxième (ndlr : Limoges a un match de retard.) Intéressons-nous surtout à CSS Nantes, malgré la défaite, les Tigres sont toujours les troisièmes mais ils viennent de sortir de la zone du confort car les quatrièmes ne sont autre qu’ASLS Courtry qui a juste deux points de retard sur Nantes. Les Versaillais pourront même créer une véritable surprise en remportant les derniers matches, raflant alors la place du CSS Nantes. La suite du Championnat National devrait être pimentée…