Résumé de la 7ème Journée, partie 2.

ASLS 77 – CSS NANTES : UN MATCH ENFLAMME !

Le match était prévu pour le 28 Janvier 2017, mais suite à des indisponibilités, les deux équipes se sont mises d’accord pour reporter le match au 19 Février 2017. Et ce fut un match assez enflammé, on vous en dit plus !

Le match démarre avec un seul arbitre, au lieu d’une paire initialement prévue et sans l’écran de scores car le gymnase ne disposait pas du matériel nécessaire pour faire fonctionner l’écran.
La rencontre était plutôt équilibrée entre les deux équipes, néanmoins on note qu’il y a eu beaucoup des tirs ratés ou arrêtés par le gardien Nantais tandis que chez les Nantais, ils ont montré une belle ligne défensive. Le suspense était présent du début à la fin de la première mi-temps où les Renards parviennent à avoir quatre points d’écart.
Au retour des vestiaires, les Nantais ont de nouveau montré une belle attaque où ils réussissent à planter plusieurs buts d’affilé. F. TRAVIER a été d’un grand secours pour les Tigres avec 12 buts, S. PUGET, le capitaine, arrive derrière avec 7 buts. Leurs coéquipiers auront mis entre 1 et 2 buts chacun. Mais le véritable chevalier de l’équipe reste J.J. BRESTIN, auteur de, nous ne pouvons plus compter exactement des arrêts décisifs. Au total, il aura parvenu à arrêter 16 ballons.
Chez les Renards, c’est le désordre général : le manque d’entraînement se fait sentir, l’euphorie après la victoire contre Limoges a vite disparu. La ligne défensive restait faible, l’équipe misait tout sur l’attaque avec 10 buts de M. HELMSTETTER, 8 buts d’I. KOITA et 4 buts de F. HEURTEL. Le pivot R. RIVALIN a planté deux ballons tandis que M. QUAGLIOTTI, S. TECHER et S. GUGLIELMI en ont planté un chacun. Leur gardien, L. QUAGLIOTTI, est mis en difficulté avec 10 arrêts.
La confusion survient à la fin du match : persuadés d’avoir l’avantage, les Renards jouaient le temps mais quand l’arbitre a sifflé la fin du match, il a déclaré le match nul. Les deux chronométreurs présents donnaient chacun un score différent (+2 pour les Renards, pour l’un et une égalité 25-25 pour l’autre) tandis que l’arbitre a donné le sien : un match nul de 27-27. Selon notre source, l’arbitre aurait expliqué qu’il ne pouvait tout noter (ndlr : des buts) à la fin du temps qu’il aurait préféré de donner un match nul.

Le match finit donc sur un match nul de 27-27.