



C’est à titre exceptionnel que nous retrouvons seulement deux équipes pour la septième journée, au lieu de quatre. En effet, ASLS 77 n’ayant pu trouver aucun gymnase et aucun accord avec l’équipe de Nantes pour reporter le match, le référent J. GOY décide donc de reporter le match au mois du Février. Hier, s’est donc joué le match entre le CSSM Paris et le SSS Limoges.
Les Parisiens accueillent donc les Taureaux, à la salle Louis Lumière, avec d’assez nombreux spectateurs. Malgré l’absence de quelques joueurs importants (ndlr : T. WIART, M. SANTORO entre autres), le CSSMP est tout de même présent avec au moins une dizaine de joueurs. Quant aux Limougeauds, on constate l’absence du cadre, J. GOY ainsi que l’ailier L. BEKIROVIC. Vous l’aurez compris : Limoges est venu avec huit joueurs.
Le match débute, les spectateurs s’attendent à du spectacle et surtout, à la progression du CSSMP. Cependant, le début du match était plutôt faible en intensité, tandis que les Limougeauds enchaînent quelques petites erreurs et verrouillent leur défense, les Parisiens ne semblent pas réagir et manquent d’agressivité. Il y a là un vrai contraste de rythme entre les deux équipes : SSS Limoges met en application des tactiques pour percer la défense des Requins, alors que l’équipe de Paris ne répond pas malgré quelques joueurs qui se sont engagés jusqu’au bout.
Nous observons rapidement la fatigue générale de l’équipe de Paris, qui donne l’impression d’abandonner le match avant qu’il ne soit joué. Tout au long du match, l’entraîneur M. LATAILLADE aura essayé plusieurs combinaisons en changeant la composition mais aucune n’aura fonctionné face aux Taureaux. Dans les dix premières minutes, SSS Limoges prend rapidement l’avantage avec un écart.
Et cet écart ne continue d’être creusé jusqu’à la fin du premier mi-temps, où Limoges obtient l’avantage de +14 (4-18).
A la reprise, le CSSMP est à nouveau remanié, certains joueurs changent de poste ou encore, G. MHUN qui est remplacé par K. DIEZ mais la crème n’a toujours pas pris : mais, le match commence à trouver son intensité. L’écart est de plus en plus fort, grâce aux 12 buts d’A. BAGROWSKI, néanmoins le CSSMP aura mieux joué en mettant plus de buts dans ce deuxième mi-temps (10 buts contre 4 buts pour le premier mi-temps) malgré la bonne forme de F. BOUTAREL (19 arrêts).
Le club Parisien compte sur M. NICOLET (auteur de 4 buts) pour apporter de l’action et du rythme, l’engagement du joueur a été jusqu’au bout. Épaulée par un M. LATAILLADE moins en forme que d’habitude (4 buts), R. CYPRES (3 buts), l’équipe n’a pas pu mettre de buts davantage, avec seulement un but de T. ANDREIEVITCH, de J.-M. NAUDIN et J. NEVIERE, qui apporteront donc 3 points au score. Malheureusement, l’attaque plutôt timide, additionnée au manque de la forme des joueurs et à l’absence de certains joueurs, n’aura pas suffi face aux Taureaux.
En effet, du côté de Limoges, les chiffres sont plus élevés avec 12 buts d’A. BAGROWSKI, 10 buts de J. NOUARD, 8 buts de V. COTTINEAU et 6 buts de R. BEN NETICHA. Les gardiens du CSSMP ont tenté de limiter la casse avec 11 arrêts de G. MHUN et 9 arrêts de K. DIEZ, mais malgré tout, B. BRULE s’est parvenu à tromper les gardiens avec 3 buts, tandis que D. LEAL et J. LEU en ont mis respectivement 2 buts et 1 but.
C’est donc les Limougeauds qui remportent le duel, avec un grand écart, ils se sont très bien rassurés après leur défaite surprise contre ASLS 77.
Score final : 14-42 pour SSSL.