Résumé de la 5ème journée

CSS NANTES – OS VERSAILLES : VICTOIRE PAR FORFAIT

Les Nantais devaient accueillir les Verts, le 23 janvier 2016 mais une mauvaise nouvelle leur est parvenue la veille : en raison de plusieurs blessés, les Versaillais se sont résolus à déclarer forfait.

Les Tigres remportent donc la rencontre par forfait, sur un score de 20-0 comme le règlement le veut.
Ce sera seulement à la 7ème journée que CSS Nantes jouera, contre Lyon.
Quant aux Verts, leur planning s’annonce rude avec le prochain match retour contre Lyon, le 6 Février, ensuite ils vont enchaîner avec deux matches – aller et retour – contre ASLS Courtry, le 20 Février* et le 5 Mars.
Avec cette victoire, les Tigres conservent leur troisième place, alors que pour les Verts, ils descendent d’une place.

(*ndlr : le match du 20 Février a été initialement prévu le 14 novembre mais suite aux attentats survenus la veille, le match a été reporté).

 

ASSLYON – SSSLIMOGES : LE MATCH LE PLUS ATTENDU !

Chez tous les handballeurs sourds, la rencontre ASSL-SSSL est la plus attendue. Pourquoi ? Les deux équipes ont réussi leur début de saison avec aucune défaite. Qu’est-ce que ça donnerait, un match entre une équipe invincible et une autre, invaincue ? HandballSourds vous raconte tout !

A l’occasion, les Lyonnais ont prévu une belle surprise de la saison en présentant non pas un mais deux arbitres officiels sur le terrain !
Les Lions voient ce match avec prudence car ils se frottent enfin aux Limougeauds, qui compte aucune défaite comme eux. Tous les deux ont un objectif sensiblement différent : tandis que les Lions veulent conserver la première place et remporter un nouveau titre, les Taureaux veulent surtout s’asseoir sur le trône de la première place.

Le premier mi-temps s’annonce serré avec un écart de 5 points en faveur d’ASSL (16-11).
La baisse des performances de la base arrière de Limoges s’est révélé assez fatal : malgré l’excellent J. NOUARD (10 buts) et J. GOY (7 buts), V. COTTINEAU et R. BEN NETICHA n’ont pas su apporter davantage de buts (2 buts pour l’un et 3 buts pour l’autre). On note quand même une belle progression du jeune handballeur L. BEKIROVIC (4 buts) et B. BRULE est mis en difficulté par la défense lyonnaise (aucun but).

Du côté des Lions, c’est un festival de buts pour le meilleur buteur de la compétition, M. HELMSTETTER (15 buts), accompagné de l’excellent ailier P.-L. DUFOUR (9 buts) et de N. AUGUSTE (7 buts). On constate ici aussi la baisse des performances de F. PAUCET (2 buts). Pour couronner le tout, O. MONIN a marqué un but.

La grosse erreur des Limougeauds a été de commettre beaucoup de fautes en défense, permettant alors aux Lyonnais d’obtenir 3 fois de 7m (pénalties) alors que les Taureaux n’ont droit qu’à deux fois. D’après eux, l’arbitrage a « joué en faveur » des Lyonnais.

La performance du gardien limougeaud F. BOUTAREL a permis de réduire les dégâts (15 parades) tandis qu’en face, A. SANFILIPPO a réalisé 13 parades.
Mais l’écart de +5 s’est encore plus creusé pendant le deuxième mi-temps pour arriver au résultat final de 34-26, soit 8 points d’écart. Cette victoire permet aux Lyonnais de ne pas quitter leur trône de la 1re place. Quant aux Limougeauds, ils doivent compter sur le prochain match retour pour obtenir leur revanche.

Le prochain match d’ASSL aura lieu à domicile, contre OS Versailles, le 6 Février.
SSSLimoges, eux, vont jouer contre ASLS Courtry, le 6 Février aussi.