Résumé de la 5ème journée

Nous nous excusons encore pour l’absence d’article pour la 4ème journée…

SSS LIMOGES – ASS LYON : UNE REMAKE DE CHOC DES TITANS ?

Tout le monde se souvient du grand match, du grand duel de l’année dernière. Un véritable combat de titans, entre Limoges et Lyon, avait montré le niveau du handball sourd. Pour rappel, Lyon avait vaincu Limoges lors du match aller, mais les Taureaux ont fini par se venger, pour le match retour. Mais cette année, tout est différent. Chez Lyon, les Lions perdent l’un de leurs meilleurs joueurs en la personne de M. HELMSTETTER mais ont recruté plusieurs nouveaux joueurs dont R. LACOMBA, un joueur dangereux. Du côté des Taureaux, on assiste à la vague des nouveaux jeunes joueurs, notamment A. BAGROWSKI, qui n’arrête pas de faire du plaisir à ses coéquipiers. Bref, tout est différent mais ça reste quand même un combat entre le Premier et le Deuxième. Victoire à… ?

Le match était à Limoges, l’équipe était au complet avec beaucoup de jeunes joueurs. Face à eux, Lyon semble… méconnu ? En effet, leur pilier essentiel – autant pour la motivation que pour le mental – N. AUGUSTE manque à l’appel. L’équipe Lyonnaise n’est que 8 sur la feuille de match.
Mais cela ne signifie pas qu’ils vont laisser faire. Ils savent que pour l’instant, Limoges est vu comme le favori du championnat. La tâche sera très difficile. Et c’est le cas.
L’impensable s’est produit : Lyon, perdant leur joueur M. TEDDE sur blessure, s’est retrouvé à 7 joueurs, sans remplaçant. C’est quasiment intenable quand on voit le nombre de joueurs et leur niveau d’en face.
Du côté des Taureaux, J. NOUARD (3 buts) a pu compter sur le talentueux A. BAGROWSKI, qui offre à Limoges 10 buts. Un autre jeune apporte sa contribution aussi, il s’agit de B. BRULE (5 buts), quelques autres jeunots complètent avec 2 buts de R. BEN NETICHA, 1 but de D. LEAL, 1 but de L. BEKIROVIC. Mais on retrouve aussi les Anciens : 2 buts de V. COTTINEAU et 9 buts de J. GOY. Derrière eux, leur gardien F. BOUTAREL aura encore réalisé une grosse performance avec 22 arrêts.
Chez les Lyonnais, on reconnaît les buteurs : 8 buts de F. PAUCET, 7 buts de P.-L. DUFOUR, 3 buts d’O. MONIN, 2 buts de S. ELIET et 1 but de M. TEDDE mais on constate aussi que le nouveau joueur F. COCCIA a marqué une fois.
Quant à A. SANFILIPPO, il aura fait 15 arrêts, cela reste une belle performance malgré tout.
Limoges, favori de la compétition, vient de prouver une nouvelle fois leur supériorité en remportant le match sur le score de 33-22.

 

CSSM PARIS – ASLS COURTRY : UN DERBY FRANCILIEN

A Paris, un derby est organisé par le CSSMP, qui l’oppose à ASLS Courtry. C’est la première fois que les Parisiens jouent un derby contre leurs voisins, et pour les Renards, c’est leur première fois contre le nouveau club parisien mais, c’est également la première fois pour F. HEURTEL en tant qu’entraîneur d’ASLS Courtry. Verdict du derby ?

Le match se déroule sur du parquet en bois, rappelant le dernier derby que les Renards avaient fait l’année dernière (ndlr : les Renards ont perdu contre OS Versailles). Les supporteurs parisiens sont nombreux, rendant ce derby encore plus important. Le CSSMP est présent avec de nombreux joueurs – connus ou inconnus tandis que chez les Renards, on retrouve quasiment les mêmes visages.
Le premier mi-temps a été chaotique chez les deux équipes : il y a eu plein de ballons perdus, de fautes et des cartons jaunes ont été sortis à plusieurs fois et très rapidement. Chez les Renards, la connexion entre joueurs a été interrompue, il y a eu des incompréhensions sur le terrain. Quant aux Parisiens, les joueurs parviennent à prendre l’avantage dès le début du match malgré l’ouverture du score de M. QUAGLIOTTI.
Vers la fin du mi-temps, les Renards ont fini par récupérer l’avantage mais sans aucune fierté car ils réalisent un mauvais début de match. Pour les Parisiens, le match est loin d’être perdu car il n’y avait que 4 points d’écart à la fin du premier mi-temps. Ils arrivent à mettre l’équipe adverse en doute.
Mais au retour, l’équipe Courtrysienne commence à trouver leurs repères et enchaînent des buts, avec 18 buts de M. HELMSTETTER, 15 buts d’I. KOITA, 3 buts de R. RIVALIN, et 1 but de X. QUAGLIOTTI, de M. QUAGLIOTTI et de S. TECHER. Ce flot de buts leur permet d’avoir l’avantage de +16 buts mais les Parisiens ne s’avouent pas invaincus, ils se rattrapent.
Avec 6 buts de M. SANTORO et de M. LATAILLADE, 5 buts de T. CHESNAY et de R. CYPRES, 4 buts de M. NICOLET et 1 but de T. ANDREIEVITCH et de F. BARGE, le CSSMP a réduit l’écart, en allant de +16 à +11 en faveur des Renards, leur gardien J. NEVIERE a montré une belle performance (10 arrêts).
Les Renards peuvent aussi remercier L. QUAGLIOTTI, qui a signé des parades décisives (9 arrêts) et qui a dû continuer jusqu’à la fin après le carton jaune de D. ROCHEBLAVE (3 arrêts) pour obstruction sur un joueur Parisien.
Le match s’est terminé sur le score de 39-28 pour ASLS Courtry, qui signe là sa première vraie victoire.

Handball Sourds vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin de l’année !
Vive le handball sourd !