



Les Versaillais ont l’occasion, pour cette troisième journée, d’accueillir les Limougeauds sur leur sol, dans l’objectif de remporter les trois points.
Le match n’a pas démarré dans de meilleures circonstances : l’absence d’arbitre officiel a conduit aux Verts d’utiliser l’un de leurs meilleurs joueurs I. KOITA – qui devrait signer son retour dans ce match-là, malgré une blessure –, et un terrain difficilement jouable à cause de son sol glissant.
Cependant, le match a été joué dans un fair-play irréprochable et aucune incident majeure n’a été observée malgré une arbitrage non officielle.
Les Limougeauds, quant à eux, veulent récupérer la première place détenue par les Lyonnais. Tandis que les Verts ont pour mission de rester dans les quatre premiers qualifiés pour les phases finales. Deux équipes, deux objectifs mais une seule volonté : gagner.
Face à la base solide de SSSLimoges composée de l’ailier J. GOY, l’arrière V. COTTINEAU et le demi-centre J. NOUARD, les Versaillais tentent de compenser par leur rapidité, guidés par leur joueur central J.M. LE MONNIER. Mais à un moment, deux joueurs d’OSV 78, T. ANDREIEVITCH et S. WATTEBLED, ont été exclus deux minutes, ce qui déstabilise leur équipe. Le tout nouveau gardien des Verts n’a pas su empêcher beaucoup de ballons (11 parades, ça reste une belle performance pour un nouveau titulaire) et le mur défensif des Versaillais a encore à apprendre pour bloquer entièrement les Taureaux offensifs.
A la fin du match, ce sont les Taureaux qui ont remporté le duel, sur un score de 36-30.
Pendant ce temps-là, les Courtrysiens affrontent leur adversaire juré, contre qui ils ont perdu 4 matches l’année dernière. Quel est le verdict ?
Les Renards débutaient leur match sans F. HEURTEL, mais aussi privé de plusieurs joueurs pour des raisons diverses. C’est avec 9 joueurs qu’ils espéraient battre les Tigres féroces. Mais au cours du match, un Courtrysien (A. AUBERT) a finalement préféré se retirer du match en raison de la blessure au mollet survenue pendant l’entraînement de la veille.
Le match a été arbitré par un ancien handballeur sourd. On note quelques petites perturbations survenues pendant le match, à cause de la joie de vivre un peu trop forte des enfants-supporters et de quelques ballons parfois laissés sur le terrain par accident. Globalement, le premier mi-temps a été plutôt calme même si on peut observer dès le début beaucoup de ballons perdus dans les deux camps, à cause du ballon généreusement résiné. Les premières minutes ont été serrés (1-1).
Mais CSS Nantes a parvenu à distancer les Renards, avec 5 buts d’écart (13-8), avec 16 parades de J.J. BRESTIN malgré les efforts offensifs des Renards et les trois 7m (dont un seul a été réussi par M. QUAGLIOTTI).
Au deuxième mi-temps, CSS Nantes a fait jouer leur deuxième gardien expérimenté, I. BRIZARD, qui signait son premier match de la saison. Sa performance a été saluée avec 18 parades. Quant à N. CHAIEB, gardien des Renards, il aurait réalisé sa plus belle performance avec 20 parades.
Cette deuxième période a été intense avec une concentration offensive chez les deux camps. Pourtant ce ne sont pas les 7 buts de R. RIVALIN, 7 de M. QUAGLIOTTI, 3 de S. TECHER, 1 de J. BONIFACE et 1 de S. GUGLIELMI qui auraient pu renverser la situation. Les Nantais se sont révélés maîtres du jeu avec leur MVP F. TRAVIER, auteur de 8 buts.
Le score final est de 28-19 pour les Tigres, qui remportent donc leur première victoire de la saison.