Résumé de la 2ème Journée

Handball Sourds est de retour pour vous parler de la 2ème journée !

ASLS COURTRY – OS VERSAILLES : PREMIER DERBY, PREMIÈRE ANNULATION

Le 14 novembre, ASLS Courtry a prévu d’accueillir les Verts dans leur Forêt, à Courtry. Le match était programmé à 19h, des spectateurs étaient attendus mais le match n’aura pas lieu.

En effet, un événement tragique survenu la veille, à Paris, a poussé Julien GOY, le référent sportif du handball sourds à annuler le premier derby de la saison pour des raisons de sécurité.

Du coup, personne ne saura qui remporterait le derby. Pour rappel, les Renards ont remporté 2 matches (22-18, à la Coupe régionale, 16-10 à la Coupe nationale), un match nul (21-21 au Challenge national) et deux défaites (45-20 et 40-20 au Challenge national). Cependant, les Versaillais ont réalisé un beau parcours en devenant les champions de la division Nord et ils se sont hissés jusqu’à la deuxième place même s’ils ont perdu la finale contre les Lyonnais.

Pour information, le derby est reporté à une date ultérieure mais inconnue pour l’instant.

ASSLYON – CSS NANTES : PREMIER MATCH POUR NANTES

Bien que toutes les compétitions sportives aient été annulées dans l’Île-de-France, le match a été maintenu puisqu’il a eu lieu à Lyon et les deux équipes ont fait une minute de silence avant le début du match.

CSS Nantes étant exempté du mois d’Octobre, l’équipe des Tigres débute la saison en affrontant directement un gros morceau, les Lyonnais. Le match promet d’être épique, entre une équipe régulière et l’autre championne.

Le match a bien été épique mais on note une belle performance chez les Lyonnais avec 27 arrêts de l’incroyable A. SANFILIPPO, compliquant la vie aux Nantais, malgré les 7 buts de S. PUGET, 6 buts de N. EVRARD et de F. TRAVIER et 5 buts de N. COSTE.

Mais, Les Lions peuvent compter sur l’appétit inarrêtable de leur meilleur joueur M. HELMSTETTER (16 buts) ainsi que de P.-L. DUFOUR (8 buts) et juste derrière, N. AUGUSTE et F. PAUCET qui se sont montrés réguliers (7 buts chacun). Les 10 arrêts de J.-J. BRESTIN et la performance tactique des Nantais n’auront malheureusement pas pu sauver l’équipe.

Le score final est de 40-29 pour ASSLyon, qui confirme encore une fois leur puissance dominante dans la compétition. Cette victoire permet aux Lions de récupérer la première place du classement, avec deux victoires et 10 points d’avance sur SSSLimoges mais, n’oublions pas que les Limougeauds n’ont pas encore joué leur deuxième match… Rendez-vous fin novembre !

Quant à CSS Nantes, la situation est plus compliquée puisque l’équipe a derrière elle deux autres équipes. Chacun a une défaite mais CSS Nantes est pour l’instant la mieux classée avec ses -11 buts. (-14 pour OS Versailles, -15 pour ASLS Courtry).

Troisième journée :

M05 – OS Versailles – SSSLimoges

M06 – CSSNantes – ASLS Courtry