



Le match a eu lieu dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département du Rhône, plus exactement dans la banlieu de Lyon à Corbas à 17h dans le très beau complexe sportif de la ville. Pour ce match deux arbitres officiels étaient présent, le coup d’envoi du match a été retardé de 15 minutes.
Les Lyonnais pendant les 15 premières minutes ont imposé leur jeu en mettant leurs joueurs officiels sur le terrain afin de préparer leur gamme de jeu contre Limoges, en mettant des temps fort ce qui leur ont permis vite de creuser l’écart avec +10 buts. Mais les Montpelliérains ne se laisse pas faire, malgré le manque d’expérience, ils ont montré leurs potentiels talent avec notamment de belles combinaisons et qui réussi à transpercer la meilleure défense du championnat. Les lyonnais voit leur défense en difficulté par des attaques bien menée par les montpélliérains, le capitaine lyonnais décide de changer de méthode pour mieux réagir aux attaques adverses. Après les 15 premières minutes de jeu, les lyonnais font tourner leurs effectifs en faisant beaucoup de changement de poste.
En deuxième mi-temps les Lions joue sur la différence du nombre de joueurs et sur la fatigue afin d’élargir leur écart de but. Les Montpelliérains tente de nombreuses reprises des gammes de jeu pour marquer, sur les deux premiers matchs de montpellier nous pouvons constater une belle progression des joueurs, et que nous encourageons encore plus. Le résultat finale 33-10.
→A savoir la mairie de Corbas à interdit l’usage de colle←
Les lyonnais comme d’habitude, ont pu compter sur leur gardien A.SANFILIPPO qui a encore était en grande forme, il réalise 18 arrêts et prend la tête des meilleurs gardien de France sourds. Sur le terrain nous pouvont voir la régularité de P-L.Dufour 12 buts suivit de leur capitaine N.AUGUSTE 8 buts juste derriere, le bras puissant de F.PAUCET 5 buts, on retrouve F.COCCIA qui a su être faire, un trés bon match (3 buts) et 2 buts chacuns de O.MONIN et B.CAILLE suivi de S.ELIET 1 but. Chez les Montpéliérains on pu contait sur une excellence presation de leur gardien qui a mis en diffilculté les attaques lyonnaise qui aura paradé au total 15 tirs. Tandis qu’en attaque, les montpélliiérains se cherche encore pour trouver leur type de jeu, mais auront pu compter sur l’expérience de R.Lacomba 5 buts, suivit de 2 buts chacuns de L.Glinel et de C.Lescombes et on retrouve 1 but de M.HALBWAX.
Le match a eu lieu dans la région Ile-de-France, dans le département Seine-et-Marne, plus exactement dans la ville de Quincy-Voisins à 18h. Les joueurs et les supporteurs sont venus au gymnase de la ville et ont étaient très bien accueillis par les bénévoles, que nous remercions énormément de leur geste de participation et également nous remercions la ville de Quincy-voisins et la venu de Madame le Maire Chantal Kaci et ses deux adjoints. Pour cette occasion nous avons eu dans les supporteurs, 3 représentants du comité départemental du handisport de Seine-et-Marne et le président de Handisport Mr Helan-Chapel, qui se sont déplacés pour découvrir le monde du Handball Sourds, nous les remercions chaleureusement de leurs visites, qui nous ont affectés.
Statistiquement les renards ont jamais battu les tigres en championnat, et leur dernière confrontation en championnat s’est terminé en match nul, de quoi donner beaucoup de suspense lors du coup de sifflet.
La rencontre démarre avec un score très serré pendant les 15 premières minutes, les deux équipes se battent coup par coup pour marquer. Mais plus le temps passe, plus les renards prennent confiance en eux et finissent par mener au score jusqu’à distancer les tigres avec un écart de plus 5 buts à la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Nantais de Sacha Puget ne lâchent rien, et décide de modifier leur gamme de jeu en adaptant son équipe avec ses nouveaux joueurs, se qui fini par payer, et reviennent au fur à mesure à recoller le score, mais les renards peuvent compter sur leur gardien en grande forme qui repousse les attaques Nantaise, à la 55 min du match les Nantais se retrouve avec 1 but d’écart « 23-22 », les renards ne retrouvent plus dans leur jeu grâce a une défense redoutable des tigres qui sont réputés pour leur style de jeu. Le coach de Quincy-Voisins voit leurs joueurs perturbés par les Nantais et décide de poser un dernier temps mort pour retrouver leurs esprits. Le jeu reprend est INCROYABLE, les renards se réveillent après de longues minutes inactifs dans leur jeu et arrivent à transpercer les tigres en infligeant 5 buts de suite sans encaisser. le score final est 27-22.
A Nantes nous notons le retour après d’un an d’absence le retour de leur gardien Igor Brizard qui a remis son équipement de son poste pour parader les attaques adverses et pour son retour il comptabilise 12 arrêts décisifs pour son équipe.
Les renards voit leur gardien L.QUAGLIOTTI progressé de plus en plus qui dans se match à été décisif 20 arrêts. En attaque les renards peuvent encore compter sur M.HELMSTETTER 15 buts, nous voyons également un joli retour de M.QUAGLIOTTI 3 buts, on retrouve derrière avec 2 buts chacun de H.DRAME, S.GUGLIELMI, X.QUAGLIOTTI, et I.KOITA qui à aidé beaucoup l’équipe à aller de l’avant, derrière on retrouve 1 but R.RIVALIN. Les Nantais n’ont pas su répondre dans les 5 dernières minutes Cependant, les cadres de Nantes ont toujours été présents avec 7 buts de S. PUGET, 6 buts de N.HIVERT, 4 buts de F.TRAVIER et 2 buts de F.BASLE et S.OLLIVIER, et derrière nous retrouvons A.KHETTABI qui aura marqué un seul but.
Le match à eu lieu dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département Haute-Vienne plus exactement à Limoges. Les requins se sont déplacé avec 8 joueurs, avec un seul remplaçant alors que Limoges voyait leur effectif au complet. Malgré une équipe adverse en difficulté et qui savait qu’ils affrontaient une équipe favorite pour le titre du championnat de France, les Parisiens ne sont pas laissé faire, et se sont battu très courageusement du début jusqu’au coup de sifflet final.
En effet la première mi-temps, Limoges a mené un jeu offensif en mettant les titulaires pour creuser l’ecart toute suite face à paris mais aussi préparer leur match face à leur redoutable adversaire les Lyonnais. Limoges ont ensuite mis les jeunes en avant, afin d’améliorer la rapidité de leur équipes et leurs effectifs dans le buts de revoir divers gamme. Pendant se temps les requins essayés de contrer les attaques limogeauds en mettant en place une bonne défense mais également profité des erreurs des joueurs de limoges pour mener à bien les contres attaques.
A la reprise de la deuxième mi-temps les requins se sont remanié pour se défendre contre cette équipe adverse très offensifs et dur a arrêter. Les taureaux ont gardé leurs avantages tout en creusant un peu plus l’écart de temps en temps, en essayant différentes positions, tactiques, d’attaques. Face au limogeauds, les requins ont essayés de percer de temps en temps avec succès, le point positif des requins et leur résistance face au offensif qu’on nommera les rouleaux compresseurs. Le score finale 41-23.
Les limogeauds ont vu leur gardien J.LEU qui réalise 9 arrêts, en attaques limoges peuvent compter sur la leur jeune talent qui a encore frappé avec 11 buts suivi par J.GOY 9 buts, deux autres jeunes talents ont contribué au score avec 6 buts chacun R.BEN NETICHA et B.BRULEE, 4 but de J.NOUARD suivis de 2 buts chacun de D.LEAL DE JESUS et V.LOUCHART et derrière V.COTTINEAU aura marqué 1 but. Chez les requins peuvent compter sur leur jeune talent en constante évolution R.TEINTURIER 13 buts, suivi derrière B.LAVAL 5 buts, 3 buts de M.SANTORO et 1 but chacun de E.BRAMATO et K.DIEZ. Quant à J.NEVIERE aura réussis à parader 7 tirs des Limogeauds.
ΘRendez-vous le 4 novembre 2017 pour la troisième journée de championnat, le Handball Sourds vous dis a bientôt.Θ