



Les équipes ont fait une minute de silence en hommage à Shu WONG, décédé le 3 février 2018.
Les limougeauds se sont déplacé à Paris avec une incertitude de report par la mairie de paris suite à un épisode neigeux et de verglas, mais le beau temps à permis de rendre les routes praticables.
On note encore l’absence de A. BAGROWSKI et V. COTTINEAU du côté de Limoges, et l’équipe de Paris au complet au commande de leur entraineur E. MUNOZ. On remarque surtout l’incroyable progression du club de Paris lors des derniers matchs et surtout de ce match qui avait mis en difficulté l’équipe de Limoges, 1er du classement.
On note aussi la disqualification de M. LATAILLADE (Paris) après d’avoir reçu 3 exclusions de 2min. Chez Limoges, ils ont su compter sur leur talentueux tireur R. BEN NETICHA (9buts) et aussi de J. NOUARD et J. GOY sur leur régularité. Chez Paris, c’est grâce aux tirs de R. TEINTURIER, R. CYPRES et R. FRUCHARD et les arrêts de B. LAVAL ont su éviter de faire un écart (17arrêts).
Limoges bat Paris de 26 à 24.
Quincy-Voisin se déplaçait avec 7 joueurs donc sans remplaçant contre 9 chez Nantes.
Quincy toujours amputé de M. HELMSETTER, mais a pu se compenser grâce à I. KOITA avec ses 8 buts. Nantes essaie de s’accrocher au score de Quincy malgré les buts de N. COSTE (7 buts) et F. TRAVIER (6buts). Mais grâce à I. BRIZARD avec ses 20 arrêts décisifs évite d’éloigner l’écart. Dans la souffrance Quincy-Voisin s’impose chez Nantes en les menant 24 à 21.
Lyon se déplaçait à Montpellier, l’équipe de Montpellier est amputé par l’absence de leur leader R. LACOMBA.
Lyon a su être à l’aise pendant tout le match avec un sérial buteur de 11 buts par P.L. DUFOUR qui prends la tête du classement des buteurs du championnat ! de l’autre côté, Montpellier essaie du mieux de leur possible avec les 2 buts de S. CAMBON et L. GLINEL.
D. AMBROISE de Montpellier à été là pour éviter la casse avec ses 24 arrêts décisif, qui lui aussi prends la tête du classement des meilleurs gardiens du championnat !
Lyon prends les 3 points de la victoire en battant Montpellier de 36 à 6.
Rendez vous le 10 mars pour la 8ème journée !
Crédit photo : Michel QUAGLIOTTI