



Comme évoqué lors de la Table ronde à Limoges, en 2018, le Directeur Sportif a mis en place un stage réunissant les meilleurs joueurs de la France. Ces joueurs, soigneusement sélectionnés par J. GOY comme ses fonctions le lui permettent, défendront les couleurs de la France. Cependant, pour l’instant, l’équipe Française est reconnue sous le nom du «groupe d’élite».
Il y a quelques jours, le Directeur Sportif a diffusé un courrier à tous les clubs, pour présenter la sélection. Aujourd’hui, Handball Sourds va vous dévoiler la liste des 16 joueurs, issus de tous les clubs. Ils feront le stage à Limoges, le 2, 3 et 4 Novembre 2018, sous les ordres d’un entraîneur diplômé en la personne de Thibaud ROBERT.
Ce groupe d’élite permet de donner un aperçu de ce que pourrait être la future équipe de France. Avant d’adopter cette appellation qui fait tant rêver, il faut en effet de la préparation.
Sont sélectionnés :
GARDIENS :
Antoni SANFILIPPO – Absent. (ASS LYON)
Jean-Jacques BRESTIN – 33 ans. (CSS NANTES)
Ludovic QUAGLIOTTI – 27 ans. (ASLS QUINCY-VOISINS)
AILIERS GAUCHES :
Romain LACOMBA – 34 ans. (ASS LYON)
Bryan BRÛLE – 19 ans. (SSS LIMOGES)
ARRIERES GAUCHES :
Florian PAUCET – 29 ans. (ASS LYON)
Rayen BEN NETICHA – 20 ans. (SSS LIMOGES)
DEMI-CENTRES :
Sacha PUGET – 38 ans. (CSS NANTES)
Jérôme NOUARD – 44 ans. (SSS LIMOGES)
ARRIERES DROITS :
Nicolas AUGUSTE – 30 ans. (ASS LYON)
Anthony BAGROWSKI – 18 ans. (SSS LIMOGES)
AILIERS DROITS :
Guillaume ADIN – 24 ans. (CSSM PARIS)
Fabien TRAVIER – 30 ans. (CSS NANTES)
PIVOTS :
Rodolphe RIVALIN – 24 ans. (ASLS QUINCY-VOISINS)
Vincent COTTINEAU – 33 ans. (SSS LIMOGES)
ESPOIRS (JOUEURS DE MOINS DE 18 ANS) :
Mathis LEBLANC – 16 ans. (CSS POITIERS)
Raphaël TECHER – 17 ans. (AS TOLOSA)
(En cas d’absence de l’un des sélectionnés, les réservistes sont susceptibles d’être appelés).
Le groupe d’élite est donc composé de 3 joueurs d’ASS Lyon, de 5 joueurs de SSS Limoges, de 2 joueurs d’ASLS Quincy-Voisins, de 3 joueurs de CSS Nantes, de 1 joueur de CSSM Paris. Et enfin, les deux espoirs appartiennent, quant à eux, à CSS Poitiers et AS Tolosa.
Nous pouvons constater que l’âge moyen de ce Groupe d’Elite est de 28 ans environ. Le plus jeune est Mathis LEBLANC (CSS POITIERS – 16 ans) tandis que le plus ancien n’est autre que le doyen Jérôme NOUARD (SSS LIMOGES – 44 ans).
Quelques stats pour vous donner l’idée de cette équipe : tout le groupe d’élite réuni a mis 147 buts (statistiques basés sur les deux premiers matches en 2018-2019) ou 708 buts pour l’année dernière. Quant aux gardiens, Ludovic QUAGLIOTTI avait fini troisième meilleur gardien en 2017-2018, avec 151 arrêts. Son partenaire, Jean-Jacques BRESTIN était juste derrière avec 118 arrêts.
Le programme du stage sera prochainement dévoilé, Thomas ANDREIEVITCH de Handball Sourds filmera le stage qui sera sans doute mémorable pour les sélectionnés et aussi, pour les clubs dont ils représentent !
Mais, rassurez-vous ! Ne vous découragez pas, si votre nom ne figure pas dans la liste, il vous reste juste à travailler, à progresser et à gagner d’expérience. Tous les efforts seront récompensés, il suffit d’être patient.
Au Handball Sourds, nous souhaitons particulièrement une bonne chance et un bon déroulement du stage pour le premier groupe d’élite de l’histoire du Handball Sourds !
La Rédaction ne manquera pas de diffuser de nouvelles informations prochainement et régulièrement pour ce stage et son programme. Et bien sûr, d’autres articles verront bientôt le jour en parallèle ! Restez connectés !
Vive le groupe d’élite, vive le Handball Sourds !
Article rédigé par M. QUAGLIOTTI