5ème journée du championnat !

Une 5ème journée du championnat de France renversante, cette journée a eu lieu le 2 décembre 2017, le Handball sourd vous dit tout !!

Paris contre Lyon : Et de trois pour les requins !

Le coup d’envoi du match a eu lieu à paris dans le gymnase des Lilas, l’objectif des requins est de continuer dans leur bonne lancée de victoire, tandis que les lyonnais essaye de concrétiser une victoire pour récupérer leur deuxième place.
Rappelons que chez les lyonnais nous notons deux absences M.TEDDE et F.PAUCET, Dont un sanctionné dans le match précèdent.
Une premier mi-temps équilibré 11-11, en effet les deux équipes se tiennent coude à coude en lançant de belle attaque et en imposant leur jeux.
En deuxième mi-temps les requins sortent leurs dents pour attaquer plus fort, tandis que les lyonnais affaibli des absences perdent leurs moyens, mais reste collé au score avec difficulté.
Coup de sifflet terminé, INCROYABLE c’est la première fois que les requins gagne contre les lyonnais.

Les parisiens ont pu compter sur leur gardien J.NEVIERE qui à été décisif dans les moments crucial du match en réalisant 19 arrêts.  Les requins on été amené à la victoire avec une excellente prestation de R.TEINTURIER 8 buts et M.LATAILLADE 7 buts, derrière eux on retrouve M.SANTORO 3 buts, 2 buts chacun pour G.ADIN et R.FRUCHARD et pour compléter le score 1 but chacun pour R CYPRES, I.GAJIC et P.STERCKEMAN.

Chez les lyonnais leur gardien A.SANFILIPPO parade 17 arrêts, Lyon est emmené par  leur demi-centre N.AUGUSTE qui réalise une bonne prestation de 10 buts suivi de P-L DUFOUR 6 buts, le score des lyonnais est complété par B.CAILLE 3 buts, et 1 but chacun S.ELIET et  F.COCCIA.

Montpellier contre Nantes: Les Nantais retrouve goût à la victoire

Le match à eu lieu dans la belle ville de Montpellier, en première mi-temps du match les montpelliérains se cherche pour trouver le chemin des buts, tandis que les nantais essayent d’imposer leur jeu.

En deuxième mi-temps, les Nantais font tourner leur effectifs pour améliorer leurs joueurs dans les différents postes donné par leur coach S.PUGET. Pendant ce temps Montpellier tente des attaques et trouve le but. Dans ce match nous voyons les montpelliérains progresser dans l’aspect mental et physique, cela montre que pour leur première année, chaque joueur progresse félicitations !

Les Montpelliérains voit leur gardien D.AMBROISE en grande forme en réalisant 25 arrêts, en attaque 3 joueurs mènent leur équipe vers le chemin des filets des buts L.GLINEL 4 buts et R.LACOMBA 3 buts, A.BENNAJI 2 buts.

Chez les tigres, on peut remarquer la grande forme J-J BRESTIN contre 26 tirs, leur deux meilleurs buteurs de l’équipe de Nantes étaient présent F.TRAVIER 8 buts et S.PUGET 6 buts, juste derrière une très bonne prestation de S.OLLIVIER 5 buts pour compléter le score 3 buts chacun de D.EVRARDN.HIVERT, A.KHETTABI et de V.TREHIN et on retrouve I.BRIZARD 1 but.

Quincy-Voisins contre Limoges: Un temps qui fait un caprice !

En effet, à la veille du match, la ville de Limoges était en zone alerte orange (source météo France), ce qui a du malheureusement repousser le match pour des conditions de sécurité pour les joueurs de Limoges, la date du report n’est pas encore connu, elle sera prochainement donné après d’avoir trouver une salle disponible chez l’équipe de Quincy-Voisins.