Résumé de la 9ème journée

ASSLYON – ASLS COURTRY : PREMIERS A JAMAIS

Pour l’avant-dernier match, ASLS Courtry part affronter les Lyonnais sur leur territoire, à Corbas. Un match qui met en avant la différence du niveau entre deux équipes.

Deux arbitres officiels. Un terrain impeccable. Un accueil agréable. Voici ce qui caractérise les Lyonnais.
Mais les Renards semblent manquer d’ambition face à l’équipe invaincue : personne ne s’imagine sortir victorieux, vu les performances d’ASS Lyon réalisées tout au long de la saison. Ils essayent avant tout de prendre du plaisir à jouer le handball.
Après le coup d’envoi, les minutes se passent, les Lyonnais prennent très rapidement les Renards au dépourvu, en les dominant déjà au premier mi-temps avec un assez grand écart.
N. CHAIEB, déstabilisé par l’absence de la ligne défensive d’ASLS Courtry, n’aura fait que 7 parades. Ses joueurs n’ont pas su empêcher les contre-attaques supersoniques de Lyon. Fort heureusement, parmi eux, un homme se montre sous un grand jour : F. HEURTEL a réalisé 13 buts. Il est accompagné par un M. QUAGLIOTTI en petite forme (4 buts). Derrière eux, G. ROSSARIE a réalisé sa meilleure performance avec 3 buts et ses coéquipiers S. TECHER, S. GUGLIELMI et X. QUAGLIOTTI ont mis 2 buts chacun.
Mais ce n’est rien, en comparaison à la férocité des Lions : on note surtout la performance remarquable de M. HELMSTETTER, auteur de 26 buts. On retrouve aussi les deux joueurs réguliers, N. AUGUSTE et P.-L. DUFOUR (10 buts pour l’un et 9 buts pour l’autre). M. TEDDE a contribué au score avec 2 buts et ses coéquipiers, S. CANDEIAS, S. ELIET et O. MONIN, ont mis 1 but chacun.
Leur gardien a aussi fait un bon match avec 19 parades, donc certaines étaient très décisives.
Malgré les efforts pour remonter au score au deuxième mi-temps, les Renards se sont finalement déclinés devant ASS Lyon sur le score de 50-26.
Les Lyonnais sont donc officiellement premiers, sans défaite.
Quant aux Renards, ils doivent espérer que les Nantais battent OS Versailles pour être qualifiés.

 

CSS NANTES – SSSLIMOGES : UN MATCH COMPLIQUE EN PERSPECTIVE

A l’autre bout de la France, c’est Nantes qui accueille les Taureaux, toujours à la quête de la première place.

L’accueil est légèrement différent ici, en effet, il n’y a pas d’arbitre officiel.
Les deux équipes doivent alors s’affronter malgré l’incident. Les Nantais ont pour objectif de gagner ce match mais malheureusement, Limoges veut aussi gagner ce match.
Ici, il n’est pas question d’un match entre une équipe invaincue et une équipe en difficulté, mais il s’agit d’un match plutôt équilibré entre les Deuxièmes et les Troisièmes. Le match se doit d’être chaud. Et c’est le cas !
Du côté des Taureaux, il est difficile de ne pas noter une moins bonne qualité chez la base arrière. Nous sommes habitués à une base arrière (J. NOUARD, J. GOY, V. COTTINEAU et R. BEN NETICHA) au top. Mais aujourd’hui, le meneur J. NOUARD aurait mis seulement 8 buts – il reste tout de même le meilleur buteur de l’équipe. Ses coéquipiers J. GOY et V. COTTINEAU ont contribué au score avec 6 buts pour l’un et 5 buts pour l’autre. Leur jeune talentueux R. BEN NETICHA en a mis seulement 4 buts, lui qui est habitué à bien plus. B. BRULE apporte 4 buts, lui aussi, à l’équipe limougeaude. On note aussi la difficulté de L. BEKIROVIC (1 but). Ils peuvent compter sur leur gardien, F. BOUTAREL, et ses 16 parades.
De l’autre côté, il y a aussi quelques surprises. Si S. PUGET et F. TRAVIER se sont montrés réguliers en mettant 7 buts pour l’un et 6 buts pour l’autre, on ne peut pas dire autant pour N. EVRARD, qui, soudainement, en a mis seulement 1 but. Fort heureusement que certains joueurs se sont mobilisés pour compenser cette faille : V. TREHIN, joueur récent, a comptabilisé 3 buts, tout comme J. BALLU. N. COSTE, un autre joueur constant, a totalisé 5 buts.
Leur gardien, J.-J. BRESTIN, s’est montré aussi bon que le gardien limougeaud avec 17 parades.
Mais est-cela suffisant pour remporter le match ? Apparemment non. Les Taureaux l’ont remporté sur le score très serré de 25-28.
Les Taureaux peuvent donc se rassurer, mais ils doivent très vite rectifier les failles en vue du grand match contre Lyon…
Quant aux Nantais, malgré leur défaite, ils se qualifient pour les phases finales.